Les parquets les + Extravagants

Sophistication ou extravagance?

Avec les parquets originaux, chacun son interprétation ! Le parquet fait partie intégrante de la décoration de la maison, c’est même une pièce majeure. Certaines personnes recherchent l’esthétique, d’autres la longévité, d’autres encore le meilleur rapport qualité/prix. Pour certains, c’est l’originalité qui prime !

Des parquets synonymes d’oeuvre d’art : le ton est donné !

L’expert MyParquet vous fait partager une sélection de parquets peu communs !

Au sommaire

Parquets asymétriques et formes géométriques !

Des parquets aux allures de jeux de constructions : les sols en bois se font puzzle ou tangram. Et les formes et figures irrégulières sont le maître mot!

 

Parquet Losange en Chêne Massif : Création Artirec - Paris

 

Parquets avec incrustation : la marqueterie moderne!

De la nacre, du laiton,de l’ivoire, autant de matières qui une fois incrustées dans un parquet subliment le mélange des textures et rehaussent la beauté du bois. 

À cela s’ajoute souvent un jeu de formes esthétiques. 

 

Parquets ou toiles d’un artiste?

Quand le sol en bois se transforme en planche à dessin. L’inspiration est là pour donner vie aux parquets!

  

Parquets en trompe-l’oeil = effet garanti!

L’imitation d’un tapis peint sur un parquet dans un salon ou des escaliers...des dessins peints en relief.... Une technique qui confère à coup sûr un cachet particulier au parquet mais également à toute la maison! 

 

 

Parquets multicolores : le pep’s au rendez-vous!

De la couleur...rien que de la couleur! Pour faire vivre une maison, rien de tel qu’un sol coloré. Le parquet se peint très facilement avec des produits adaptés.

.



La marqueterie ancienne : grandeur et décadence!

Dans l’histoire du parquet, la marqueterie a tenu une place importante. C’est au XIXème siècle que cet art a connu son apogée.

De nos jours, on la retrouve plus souvent dans les monuments historiques que dans les intérieurs de particuliers. Si pour certains ce type de parquets est démodé, pour d’autres il est synonyme de chic et de splendeur! Et quoiqu’il en soit un très bel héritage historique. 

 

Conclusion

Cette revue de style démontre bien que le parquet peut se décliner et s’adapter à tous les goûts !

Pour certains le parquet se veut classique, pour d’autres le parquet sera moderne.

Que ce soit par son essence, sa finition, son ajustement, sa revisite, sa coloration (etc.), le parquet donne vie à une maison en répondant aux différents désirs esthétiques ou artistiques de chaque foyer.

  • Jul 15, 2018
  • Catégorie: Conseils
  • commentaires: 0
laissez un commentaire
x