Pistolet à colle, l’outil parfait

Les avantages de l’utilisation d’un pistolet à colle pour votre parquet

Le pistolet à colle est un instrument qui vous permet de coller facilement diverses variétés de matériaux. Il permet de coller instantanément tout ce dont vous avez besoin de fixer et cela, sans difficulté. À travers ce guide, vous allez découvrir tout ce que vous avez besoin de connaitre sur cet accessoire, à commencer par son fonctionnement jusqu’aux critères de sélection.

 

VOIR LES PISTOLETS À COLLE DISPONIBLES

 

Les différents types de pistolets à colle

Il existe deux principaux types de pistolets à colle : les modèles manuels et ceux électriques.

 

Pistolet à colle simple

Ce type de pistolet ne nécessite aucun courant électrique pour fonctionner. Vous n’avez qu’à insérer un tube cylindrique spécial contenant de la colle sur l’appareil et actionner la gâchette pour la faire sortir. Si ce dispositif est particulièrement abordable, il requiert néanmoins une certaine force des bras pour extirper la colle du tube.

 

Pistolet à colle applicateurs

Avec ce pistolet, vous pouvez appliquer plusieurs lignes de colle en une seule fois. Ce type de pistolet à colle pour parquet est plébiscité par les professionnels. 

 

Fonctionnement d’un pistolet à colle

Pistolet à colle manuel

Le pistolet  à colle manuel dispose d’une tige métallique faisant office de piston qui est actionnée au fur et à mesure que vous appuyez sur la gâchette. La colle utilisée dans ce genre de dispositif est emballée dans un tube cylindrique dont le fond peut être pressé par le piston, faisant sortir la colle progressivement sur l’embout destiné à cet effet.

Il suffit d’insérer le tube de manière horizontale sur le compartiment au-dessus du pistolet. Placez le piston au niveau du fond du tube. Lorsque l’ensemble est bien en place, appuyez sur la gâchette qui va presser le fond du tube et en extraire la colle.

Meilleure vente

  

Les avantages liés à l’utilisation d’un pistolet à colle

Il existe de nombreux avantages indéniables que confère l’utilisation du pistolet à colle. En voici quelques-uns.

 

Polyvalence

Le pistolet à colle permet de coller presque tout et n’importe quoi. Selon le bâtonnet ou le tube de colle utilisé, vous pouvez coller du bois, du métal, du verre, du plastique, du papier du cuir ou autre matériau de votre choix. Tout dépend du choix de colle à utiliser. Attention, si vous utilisez un pistolet à colle générique avec des poches Sika, vérifiez bien la compatibilité. 

 

Gain de temps considérable

Grâce à ce genre d’appareil, vous mettez beaucoup moins de temps à poser votre colle parquet. Le temps de séchage des colles est également optimisé, ce qui vous fait gagner énormément de temps.

 

Précision

Ce type de pistolet offre une grande précision, même sur des zones étroites. La colle ne coule pas. De ce fait, vous pouvez opérer sur des endroits techniques nécessitant une extrême dextérité.

MyParquet.com
2020-10-14 04:21:34 +0200
Pistolet à colle, l’outil parfait
laissez un commentaire