Pourquoi un parquet bon marché peut coûter plus cher que prévu?

 

Si vous souhaitez acheter un parquet et que votre budget est serré - comme dans le cas de beaucoup - il est essentiel de ne pas opter immédiatement pour l'option la moins chère.


De nos jours, il existe de nombreux fournisseurs de parquets. Vous aurez l'embarras du choix, que vous cherchiez dans les magasins traditionnels, les grandes surfaces de bricolage ou en ligne. Côté clients, la situation sur le marché est même très bénéfique, car la concurrence féroce sur le marché des revêtements de sol en bois entraîne une réduction des prix, qui sont maintenant plus abordables que jamais.

Ainsi, vous pouvez trouver une très bonne affaire, sans pour autant avoir à faire de compromis sur la qualité.



Un critère primordial : massif ou contrecollé

Si votre seul critère d’achat est de trouver un parquet bon marché, il est grand temps de reconsidérer votre choix. Vous devez prendre en considération divers aspects. Parmi les questions les plus cruciales que vous devez vous poser, il y a par exemple celle du type de parquet : bois massif ou contrecollé? Puis après, vous devrez vous concentrer sur la manière de vous assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix.


Une solide réputation pour un fournisseur de confiance

Au delà des questions sur le parquet lui-même, il est judicieux de vous poser aussi des questions sur le fournisseur pour faire le meilleur choix.

Voici quelques-uns des aspects importants à prendre en compte.

  • Vérifiez si le bois du parquet a été acquis auprès de forêts gérées de manière responsable (Labels FSC ou PEFC)
  • Voir quelles sont les garanties disponibles.
  • Demandez des échantillons.
  • Vérifiez si votre fournisseur vous aidera à déterminer la meilleure méthode d’installation.
  • Vérifiez quels matériaux supplémentaires seront nécessaires à la pose, la finition et l’entretien et vérifiez les prix sur internet.
  • Voyez comment déterminer la quantité de parquet nécessaire à votre projet.

 

Une garantie solide

Ce ne sont là que quelques-uns des aspects clés à prendre en compte avant de faire votre choix final d’un parquet. Mais attention, bon rapport qualité/prix ne veut pas dire sans aucune garantie.

C’est l'une des premières choses à éviter. Un fournisseur de parquet réputé vous garantira toujours que votre parquet durera longtemps et aura fière allure, à condition qu’il ait été installé par un installateur professionnel et de la manière appropriée. Dans certains cas, vous n'obtiendrez aucune garantie sur des parquets bon marché, ce qui entraînera des problèmes (vos revêtements de sol peuvent se gondoler très rapidement). Et vous n'aurez généralement aucun espoir de recevoir un remboursement ou de faire remplacer votre plancher par le fournisseur.

 

Une demande d’échantillons


En vérifiant les échantillons, vous serez en mesure de décider ce que vous aimez et ce que vous ne recherchez absolument pas. Recueillez des échantillons de différents types de parquets qui correspondent à votre budget et vous serez en mesure de décider lequel est susceptible de durer le plus longtemps.

Cela vous permettra de valider l'aspect ou la teinte et le chois du bois: avec ou sans noeud, aspect très rustique ou vieilli, etc...

 

Un service de qualité

De plus, tenez compte des aspects tels que le service offert par votre fournisseur de parquet. Parlez-en autour de vous, regardez les avis et commentaires sur internet. Vous pourrez ainsi déterminer s'il est un partenaire fiable proposant des produits de qualité supérieure à un prix abordable.

 

Des offres spéciales


Le plus important est de ne pas vous retrouver à investir dans un nouveau parquet, et à devoir le remplacer seulement quelques années après son installation. À long terme, ce n’est évidemment pas une solution rentable. En outre, essayez de rechercher des offres spéciales. Vous obtiendrez ainsi un parquet de très bonne qualité, souvent au même prix qu’un bon marché, en particulier parce que ce dernier pourrait être une option vraiment décevante.

Vous l’aurez compris, optez pour un parquet bon marché n’est pas forcément la meilleure alternative. A long terme, vous aurez de grandes chances d’être décu.

 

 

Alors pour trouver le parquet idéal pour vous, n’hésitez plus à contacter l’expert MyParquet.

Il vous accompagne dans votre choix de l’amont à l’aval. Que ce soit par écrit sur le chat en direct du site, par mail ou par téléphone, un conseiller est à votre écoute pour vous aiguiller au mieux sur le choix du meilleur parquet pour vous en fonction de vos critères techniques et budgétaires.

Vous pouvez aussi trouver des réponses à vos questions dans la rubrique “conseils” du site.

L’expert MyParquet est également disponible pour toutes vos questions après l’achat (pose, entretien…).

  • Mar 28, 2019
  • Catégorie: Conseils
  • commentaires: 0
laissez un commentaire
x