🚚 FORFAIT LIVRAISON COLIS A 5€ et OFFERTE 🎁 A PARTIR DE 300€ 🚚 sauf Parquet et Colle

Quel kit d’entretien choisir pour mon parquet ?

Comment choisir un kit d’entretien pour mon parquet ?

Le parquet est un revêtement de sol qui offre une élégance et un charme particulier à votre intérieur. Toutefois, il doit être régulièrement entretenu pour garder sa brillance et son éclat et posséder une longévité optimale.

Découvrez les produits et kits d’entretien que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre parquet.

 

Les produits d’entretien d’un parquet vitrifié

La vitrification génère une couche protectrice sur la surface du parquet, ce qui le rend immunisé contre les rayures et des taches qu’il pourrait subir au fil du temps. Ce procédé offre une certaine brillance au parquet.

Pour son entretien régulier, appliquez quotidiennement une serpillière humidifiée et essorée sans ajouter de nettoyants abrasifs. Vous pouvez opter pour un shampoing pour parquet vitrifié. Tous les semestres, il est conseillé de vous servir d’un raviveur dilué dans de l’eau pour le faire briller de nouveau de mille feux.

 

Les produits d’entretien d’un parquet massif ciré

Si vous souhaitez procéder à l’entretien de votre parquet en bois massif ciré, appliquez une nouvelle couche de cire sur sa surface pour remplir à nouveau les pores du bois. En cas de contact avec de l’eau ou du liquide, poncez légèrement la zone avant de repasser une couche de cire.

L’entretien du parquet ciré passe par un lustrage hebdomadaire, ainsi que d’une application d’une nouvelle couche de cire, au maximum tous les 2 ans. Vous avez le choix entre la cire teintée, incolore, la cire d’abeille, la cire en bâton ou la cire d’antiquaire.

 

Les produits d’entretien d’un parquet huilé

L’huile pénètre entre les pores du bois et le protège des rayures, de l’humidité et de la saleté. L’entretien d’un parquet huilé est relativement facile. Il vous suffit de l’huiler tous les 6 mois ou une fois par an si la pièce est très fréquentée.

Vous avez le choix entre l’huile de lin pour toutes les essences, l’huile de teck et bois exotiques pour ce type d’essence, et l’huile d’entretien pour parquet.

Si votre parquet est sali par des taches et des saletés, utilisez un savon spécial pour bois brut, ciré ou huilé. Il se trouve sous forme liquide ou de pâte. Si une zone est endommagée, poncez-la légèrement avant d’appliquer une nouvelle couche d’huile.

La meilleure notation (5 étoiles et plus de 25 avis)

 

Les produits d’entretien d’un parquet stratifié

Étant donné que le parquet stratifié n’est pas constitué de bois proprement dit, il n’est pas nécessaire d’appliquer de l’huile ou de la cire dessus pour l’entretenir. Utilisez un chiffon humidifié d’eau et du savon noir pour retirer la saleté et les taches. Un nettoyant spécial parquet stratifié est également utile pour conserver son éclat.

 

Quelques kits d’entretien pour parquet

Voici quelques kits d’entretien qui peuvent s’avérer indispensables pour prendre convenablement soin de vos parquets.

 

Pack Entretien Parquet Huilé avec Monobrosse Floorboy

Il s’agit d’un pack contenant une brosse Floorboy XL300, 5 pads noirs d’une dimension de 30 cm nécessaires au nettoyage en profondeur et au décrassage de vos parquets, 5 pads blancs qui servent à lustrer les huiles ou la cire, un nettoyant intensif de la marque WOCA, et une huile d’entretien au choix.

Parmi le choix d’huile à votre disposition, vous pouvez opter pour de l’huile universelle et écologique en phase aqueuse Oil Care WOCA ou de l’huile d’entretien Maintenance Oil WOCA.

La monobrosse est un dispositif qui permet d’huiler et de cirer automatiquement le parquet. Elle peut également se transformer en simple brosse de nettoyage. Sa conception lui fait convenir à tout type de parquet et sa vitesse de rotation élevée (140 tours/minute) lui offre une efficacité redoutable.

Ce pack est conseillé aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Non seulement, vous effectuez une économie en optant pour cet achat, mais vous bénéficiez également d’un appareil maniable, léger et à l’efficacité professionnelle qui optimise l’utilisation de l’huile sur le parquet.

Excellente rapport qualité/prix pour l'acquisition d'une monobrosse

 

Pack d’entretien TOUS parquets huilés WOCA

Ce pack permet d’entretenir tout type de parquets huilés, allant de l’huile conventionnelle pour parquet à l’huile dure, en passant par l’huile cire ou l’huile naturelle. Le lot comprend un nettoyant Intensive Wood Cleaner de 1 L qui permet de préparer la surface où l’huile d’entretien sera appliquée, une huile d’entretien écologique Oil Care Natural de 1 L, du savon naturel pour parquets huilés de 1 L pour un entretien régulier, et des pads d’application de l’huile et un porte-pad.

Tous les produits de ce pack se complètent afin de garantir un éclat et une durabilité exceptionnelle de votre parquet. Le nettoyant intensif sert à retirer toutes sortes de graisse, de résidus de cires et d’impuretés en tout genre qui s’incrustent sur le parquet. Ainsi, l’huile d’entretien pourra être plus efficace en agissant en profondeur.

L’huile s’applique facilement et possède un séchage rapide, entre 1 et 2 heures seulement. 1 L peuvent recouvrir jusqu’à 40 m² de surface bien nettoyée. Le savon naturel nettoie, entretient, nourrit le bois et ravive l’éclat du parquet huilé.

Enfin, les pads de couleur beige sont conçus pour ne laisser aucune trace après le lustrage. Vous pouvez vous servir d’un porte-pad pour huiler le parquet avec les pads sans devoir vous salir les mains. 

Pour TOUS les parquets huilés

 

Pack Universel d’Entretien des Parquets Huilés

Il s’agit d’un pack de produits exclusivement de la marque Blanchon. Il convient à un entretien de tout type de parquet huilé. Le pack comporte un nettoyant intensif, une huile d’entretien universel pour parquet, un savon naturel pour parquets huilés, des pads d’application de l’huile et un porte-pads. L’ensemble peut effectuer un entretien sur une surface avoisinant les 35 m².

Le nettoyant intensif s’attaque en profondeur aux taches, aux saletés et aux résidus de graisse qui se fixent sur la surface du parquet. Il est à diluer dans une quantité d’eau et s’applique sur la surface grâce à un balai microfibre. Son séchage est rapide.

L’huile d’entretien s’infiltre en profondeur entre les pores du bois et crée un film protecteur contre les rayures, les taches et l’usure. Elle aide le parquet à retrouver ses couleurs naturelles, réduisant l’aspect terni suite aux effets du temps.

Le savon naturel est à utiliser régulièrement afin de se débarrasser des saletés qui viennent se déposer sur le parquet. Il émet une odeur agréable et douce, et permet de conserver l’aspect brillant et naturel de votre parquet huilé.

Le pack BLANCHON

MyParquet.com
2021-06-08 06:00:00 +0200
Quel kit d’entretien choisir pour mon parquet ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Critères de choix d’un parquet contrecollé
Critères de choix d’un parquet contrecollé
Découvrez un guide complet pour tout connaitre sur le parquet contrecollé, notamment ses critères de choix et les étapes
Lire plus...
laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.