🚚 FORFAIT LIVRAISON COLIS A 5€ et OFFERTE 🎁 A PARTIR DE 300€ 🚚 sauf Parquet et Colle

Quel saturateur choisir pour ma terrasse ?

Comment choisir un saturateur pour sa terrasse ?

Un saturateur protège la terrasse en bois des rayons solaires et des intempéries. Un nouveau plancher conserve alors plus longtemps l’aspect naturel et les qualités structurelles du bois sont également préservées.

Certaines versions sont uniquement conçues pour raviver les bois anciens. Quoi qu’il en soit, il faut un temps sans vent et bien ensoleillé pour appliquer ce type de produit.

Découvrez comment choisir le bon saturateur pour votre terrasse. 

 

Un saturateur monocouche facile à utiliser après la pose du plancher

Pour la protection de votre plancher de terrasse en bois qui vient d’être posé, utilisez un saturateur monocouche à base de résines acryliques auto-réticulantes, de résines polyuréthanes et d’huiles spécifiques. Son application qui se fait en une seule couche vous facilite indéniablement le travail même si vous n’êtes pas expert en la matière. 

Cette grande facilité d’utilisation reste la même, que votre plancher soit en bois exotique, résineux, feuillu, thermotraité ou autre. Le saturateur imprègne parfaitement le bois pour le nourrir et le rendre imperméable. Par la même occasion, il libère ses agents anti-UV qui vont minimiser l’action des UV sur les fibres

Choisissez un produit sans odeur et qui accorde un effet déperlant pour optimiser la protection hydrophobe. Le bois sera alors plus lisse au toucher en plus de son bel aspect. Un saturateur monocouche qui sert en même temps de teinte est plus efficace pour prévenir du grisaillement du bois. Une teinte mate tech ou chêne clair aide à obtenir facilement un effet bois naturel et un rendu satisfaisant. Ce type de saturateur sèche en une heure environ. 

Excellent rapport qualité prix

VOIR LE PRODUIT

 

 

Un saturateur type vernis de protection pour affronter les climats extrêmes

Un saturateur type vernis assure une protection optimale de votre terrasse en bois même en cas de climat très froid, très sec, très humide ou très chaud. Très résistant, ce type de saturateur s’affirme par son efficacité et son action sur le long terme. 

Hormis les intempéries, les éraillements et la décoloration due aux UV, l’air marin et agents chimiques n’affectent pas non plus l’état du bois vernissé. Seul un vernis de protection ayant subi un test de vieillissement climatique peut vous garantir la protection extrême et longue durée de vos parquets et mobilier en bois. Pour le savoir, vérifiez à l’achat si votre saturateur possède la certification NF-EN 927-6. 

En plus de protéger votre terrasse en bois, ce saturateur vernis convient aussi à tous les boiseries et meubles d’extérieur. Optez pour un produit écologique labélisé afin d’éviter les émanations toxiques. Un vernis sans odeur serait plus intéressant. Privilégiez aussi un produit de protection fabriqué localement qui répondrait à vos critères écoresponsables. 

Pour la teinte de votre saturateur vernis, un produit incolore avec un aspect brillant satiné offre le meilleur rendu. Avec sa finition soignée, il impressionnera vos invités sur l’aménagement et la décoration de votre espace extérieur dans des conditions climatiques délicates. 

La meilleure protection

 

 

Un saturateur huile bois extérieur pour une bonne finition 

Pour la première protection de votre terrasse, de vos meubles d’extérieur et de votre pont de bateau, optez pour un saturateur huile bois extérieur spécial finition. Ce produit imprègne les fibres du bois neuf pour prévenir votre plancher de terrasse et votre immobilier des effets des intempéries et des risques d’usure. 

Le bois craindra moins la décoloration liée à l’effet des rayons solaires et gardera alors son bel aspect naturel pour une période prolongée. Ce saturateur huile peut nécessiter plusieurs couches pour un rendement optimal et une bonne efficacité. C’est un produit de protection de bois durs ou tendres et des essences exotiques.   

La qualité avant tout

 

 

Un saturateur écologique pour l’entretien de la terrasse et des mobiliers en bois

Si vous êtes amené à traiter votre terrasse en bois ancien, ainsi que les bardages et les mobiliers d’extérieur qui s’y trouvent, utilisez la version écologique. Un saturateur huile pour bois en phase aqueuse serait plus économique et plus sain. En plus, c’est un produit en teinte naturel et sans odeur. Il peut être utilisé sans contrainte même en grande quantité et peut remplacer plusieurs produits d’entretien. 

Quelle que soit l’essence et le niveau d’absorption du bois, l’efficacité d’un saturateur huile écologique n’est pas à douter. Il traite votre plancher de terrasse et vos meubles en bois pour effacer les traces d’usure et les effets de l’humidité et des UV, dont les moisissures, le grisaillement… Il faut l’appliquer en plusieurs couches à l’aide d’un splater ou d’un rouleau pour avoir un résultat satisfaisant. 

Saturateur écologique

 

 

Un dégriseur pour nettoyer une terrasse en bois et ses accessoires en métaux

Un saturateur spécial dégriseur bois d’extérieur sert à éliminer les dépôts organiques et les mousses sur votre plancher de terrasse. Du bois rendu grisâtre par les rayons du soleil regagnera facilement son apparence d’origine sous l’effet de ce produit. Vous pouvez vous en servir également pour remettre à neuf l’état de tous vos meubles d’extérieur en bois.

Le dégriseur bois a aussi la capacité de désoxyder les métaux. Profitez-en pour nettoyer les petits objets en acier sur votre terrasse et dans votre jardin tels que les vis, les serrures… Optez pour une formule prête à l’emploi pour vous faciliter la tâche.  

Le meilleur prix

 

 

Un dégriseur préparateur bois extérieur pour une rénovation rapide et durable

Pour entretenir votre terrasse en bois ternie par les moisissures et les champignons, un dégriseur préparateur bois extérieur serait le meilleur saturateur. Il redonne aussi au bois ancien grisé par les rayons du soleil son aspect d’origine grâce aux agents réparateurs de sa formule. 

Il reste efficace aussi bien sur les bois horizontaux que verticaux. Vous avez alors la possibilité de vous en servir pour traiter en même temps votre plancher de terrasse, vos bardages, vos installations et meubles extérieurs. 

Un dégriseur qui s’applique sans grande difficulté et qui se rince facilement à l’eau pourrait vous aider rénover vos boiseries rapidement. Un bon préparateur bois agit généralement en 20 minutes. Le prix d’un dégriseur préparateur peut être plus élevé que celui des autres saturateurs, mais il en vaut le coup, surtout si vous avez beaucoup de travail à faire, durant un délai limité.  

Dégriseur complet bois et métaux

 

MyParquet.com
2021-05-25 05:00:00 +0200
Quel saturateur choisir pour ma terrasse ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Critères de choix d’un parquet contrecollé
Critères de choix d’un parquet contrecollé
Découvrez un guide complet pour tout connaitre sur le parquet contrecollé, notamment ses critères de choix et les étapes
Lire plus...
laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.